REGRESSIVE
REGRESSIVE
QUANTIQUE
ESPRIT
Les Hypno Energéticiens
Les Hypno Energéticiens
Les Hypno Energéticiens
En savoir Plus encore !
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative, caractérisée par une altération intellectuelle avec perte de mémoire.
LES 10 SIGNES qui peuvent démarrer à 30 ans et la seu!e façon d’y échapper et de prévenir au lieu de guérir surtout sans ce cas. Avant de décéder, ma mère à été affectée par cette maladie que je connais bien pendant deux ans et que je ne souhaite à personne.
1 - PERTE DE MEMOIRE qui perturbent la vie quotidienne
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Oublier parfois des noms ou des rendez-vous, mais s’en souvenir plus tard.
L’un des signes les plus courants de la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire, notamment le fait d'oublier des informations récemment apprises. Il peut également s’agir d’oublier des dates ou des événements importants, de demander la même information à plusieurs reprises, d’avoir de plus en plus recours à des aide-mémoire (par ex., notes de rappel ou dispositifs électroniques) ou de faire appel à des membres de la famille pour des choses que les personnes avaient l’habitude de gérer elles-mêmes.
2 - DIFFICULTÉ A PLANIFIER OU A RÉSOUDRE DES PROBLEMES
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Faire des erreurs occasionnelles dans la tenue de ses comptes.
Certaines personnes peuvent ressentir des changements dans de leur capacité à élaborer et à suivre un plan ou à utiliser les nombres. Elles peuvent avoir du mal à suivre une recette qui leur est familière ou à assurer le suivi des factures mensuelles. Elles peuvent avoir des difficultés à se concentrer et prendre beaucoup plus de temps qu’avant pour faire certaines choses.
3 -DIFFICULTES A ACCOMPLIR LES TACHES MENAGERES A LA MAISON, au travail ou
durant les loisirs
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Avoir de temps en temps besoin d'aide pour utiliser le four micro-ondes ou enregistrer une émission de télévision.
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent du mal à exécuter les tâches quotidiennes. Parfois, elles peuvent avoir des difficultés à conduire jusqu’à un endroit qu’elles connaissent bien, à gérer un budget au travail ou à se souvenir des règles de leur jeu favori.
4 - CONFUSION AVEC LE TEMPS OU LE LIEU
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Être un peu confus quand on se demande quel jour de la semaine on est, mais s’en souvenir plus tard.
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent perdre la notion des dates, des saisons et du temps qui passe. Elles peuvent avoir du mal à comprendre quelque chose si cela ne se produit pas immédiatement. Elles peuvent parfois oublier où elles se trouvent et comment elles sont arrivées là.
5 - DIFFICULTÉ A COMPRENDRE LES IMAGES ET LES RELATONS SPATIALES
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Avoir des troubles de la vision liés à la cataracte.
Pour certaines personnes, avoir des problèmes de vision peut être un signe de la maladie d’Alzheimer. Elles peuvent avoir des difficultés à lire, à évaluer les distances et à déterminer les couleurs ou les contrastes. En termes de perception, elles peuvent passer devant un miroir et penser que quelqu’un d’autre se trouve dans la pièce. Elles peuvent ne pas se reconnaître dans le miroir.
.
6 - NOUVEAUX PROBLÈMES D'EXPRESSION ORALES OU ECRITES
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Avoir parfois du mal à trouver le mot juste.
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent avoir des difficultés à suivre ou se joindre à une conversation. Elles peuvent s’arrêter au milieu d’une conversation et n’avoir aucune idée de comment la poursuivre ou bien se répétent. Elles peuvent rencontrer des difficultés avec le vocabulaire, avoir du mal à trouver le mot juste ou appeler les choses par le mauvais nom (par ex., appeler une « montre » une « horloge de poignée »).
7 - OBJETS ÉGARÉS ET PERTE DE LA CAPACITÉ A RECONSTITUER UN PARCOURS
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Égarer des objets de temps en temps et retracer son parcours pour les retrouver.
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent ranger des objets dans des endroits insolites. Elles peuvent perdre des choses et être incapables de revenir sur leurs pas pour les retrouver. Parfois, elles peuvent accuser les autres de les avoir volées. Cela peut se produire plus fréquemment au fil du temps.
8 - JUGEMENT AMOINDRI
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Prendre une mauvaise décision de temps en temps.
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent éprouver des changements dans leur jugement ou leur prise de décision. Par exemple, elles peuvent faire preuve d’un jugement amoindri dans leur rapport avec l'argent et donner des sommes astronomiques à des télévendeurs. Elles peuvent accorder moins d'attention à la toilette ou au fait de maintenir leur hygiène personnelle.
9 - RETRAIT DU TRAVAIL OU DES ACTIVITÉS SOCIALES
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Se sentir parfois las de remplir ses engagements professionnels, familiaux et sociaux.
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent commencer à se retirer de certaines activités de loisirs, sociales, sportives ou de certains projets de travail. Elles peuvent avoir du mal à suivre leur équipe sportive préférée ou à se rappeler comment pratiquer leur passe-temps favori. Elles peuvent également éviter tout contact social en raison des changements qu'elles subissent.
10 - CHANGEMENTS D'HUMEURS ET DE LA PERSONNALITÉ
Qu’est-ce qu’un signe normal de vieillissement ? Acquérir une sorte de routine pour faire les choses et devenir irritable si cette routine est interrompue.
L'état d'esprit et la personnalité des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peut changer. Elles peuvent devenir confuses, soupçonneuses, déprimées, craintives ou anxieuses. Elles peuvent être facilement bouleversées à la maison, au travail, chez des amis ou dans des lieux hors de leur zone de confort.
LA SYMBOLIQUE
Les personnes se sentant prises au piège de leur condition, vivant une situation qui leur apparaît sans solution, n'arrivant plus à luter contre ce avec quoi elles ne sont pas en accord ou encore ressentant leurs forces s'évanouir, sont plus particulièrement touchées.
Il y a dans les manifestations que la maladie d'Alzheimer provoque une forme de fuite face à ce qui est devenu difficile à vivre. Un peu comme si la personne disait: je préfère ne pas être consciente de se qui se passe.
Je conseille vivement à ces personnes de rester actives et occupées en utilisant leurs facultés intellectuelles grâce notamment au club, à un encadrement de jour pour personnes âgées, aux rencontres, etc.
Dans le temps, les personnes restaient dans leur milieu familial et étaient occupées à aider pour de menues taches, ainsi leur cerveau était stimulé par l'activité de la famille, des enfants, des discussions, des visites. Dans les structures d'accueil aujourd'hui les personnes manquent souvent grandement de stimulation.